FAQ

Nous répondons à vos questions

Oui, vous devez réserver le taxi médicalisé à l'avance. Nous devons en effet nous assurer que nous disposons du véhicule et du personnel appropriés pour répondre à vos besoins. En effet, il se peut que notre agenda soit rempli, ou indisponible sur votre créneau horaire.

Nous devons également nous assurer que le trajet en taxi conventionné est couvert par l'Assurance Maladie. En effet, le cas échéant, ce sera à vous de régler l'intégralité de la course.

Vous pouvez réserver un taxi médical en nous appelant directement ou en utilisant notre système de réservation en ligne. Lorsque vous nous appelez, nous vous demandons quelques informations de base sur vous-même et votre voyage. Nous confirmerons ensuite les détails de votre réservation avec un taxi conventionné et vous enverrons un e-mail de confirmation. Lorsque vous utilisez notre système de réservation en ligne, vous devez remplir un formulaire avec vos coordonnées et des informations sur votre trajet. Une fois que vous aurez soumis le formulaire, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Il se peut qu'un appel soit nécessaire.

Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin d'une ambulance pour vous rendre à l'hôpital. Vous pouvez utiliser un taxi conventionné si vous avez une prescription médicale. Les principaux avantages de l'utilisation d'un taxi sont les suivants :

  • Le transport en taxi agréé CPAM pour aller au centre de soins est plus discret pour votre voisinage et votre entourage.
  • Si vous êtes hospitalisé, vous pouvez quitter l'hôpital quand vous le souhaitez, sans avoir à attendre l'ambulance.

Cette dernière n'est véritablement utile que lorsque vous êtes obligatoirement en position allongée. Ce sont des cas de plus en plus rares et les médecins préfèrent les éviter car ils ont compris que le taxi conventionné était moralement plus rassurant pour le malade, y compris pour des pathologies lourdes comme des maladies professionnelles, des dialyses, des traitements du cancer par chimiothérapie ou radiothérapie.

Si vous habitez à Lyon, dans la métropole lyonnaise, ou dans une ville plus éloigné de la région Auvergne Rhône Alpes, vous pouvez faire appel à nos services de taxi conventionné. Nous sommes des professionnels de la santé et toute l’équipe a spécialement été formé pour vous assister durant votre trajet. Nous remplissons parfaitement la définition de taxi médicalisé.

Nous pouvons vous accompagner de votre domicile jusqu'à votre structure de soins, ou inversement de l'hôpital jusque chez vous grâce à notre groupement de taxi conventionné. Qu'il s'agisse des hôpitaux publics d’excellence que forment les Hospices Civils de Lyon (HCL), comme l’hôpital Lyon Sud à Pierre Bénite, l’hôpital de la Croix Rousse dans Lyon 4, l’hôpital Edouard Herriot dans Lyon 3, l’hôpital Frédéric Dugoujon à Caluire, l’hôpital des Charpennes à Villeurbanne, l’hôpital Pierre Wertheimer à Bron, l’hôpital Femme Mère Enfant à Bron, l’Hôpital Henry Gabrielle à Saint Genis Laval, l’hôpital Pierre Garraud dans Lyon 5. 

Nos taxis conventionnés vos emmèneront aussi dans les cliniques de Lyon et ses alentours comme la Clinique de la Sauvegarde dans Lyon 9, clinique du Val d’ouest à Ecully, clinique Charcot dans Lyon 5, l’infirmerie protestante à Caluire, la clinique Saint Charles dans Lyon 1, la clinique du Parc dans Lyon 6, Saint Luc Saint Joseph dans Lyon 7, 

Enfin sans oublier les grands centres hospitaliers comme le Medipole à Villeurbanne, Natecia dans Lyon 8, le centre Léon Bérard à lyon 8, Saint Jean de Dieu dans Lyon 8, le centre des Massues dans Lyon 5, où votre taxi conventionné se fera un plaisir de vous conduire.

Vous avez des questions sur nos transports en taxi, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.