Taxi Conventionné et VSL agréé par la CPAM

Si vous êtes à la recherche d’un taxi conventionné, taxi VSL, My Green Car est là pour vous ! Tous nos véhicules sont agréés par la CPAM et sont aptes pour vous conduire dans les différentes structures pour vos soins. 

Qu'est-ce qu'un taxi conventionné ?

Un taxi conventionné est un taxi agréé par la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie), qui a pour fonction de garantir à ses clients un Transport Assis Professionnalisé (TAP). Ces transports médicaux doivent obligatoirement être effectués par des taxis conventionnés. Si cette condition est respectée, les usagers peuvent bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité Sociale, allant de 65% à 100%. Les taxis conventionnés sont des solutions de transport pour les personnes qui ont des problèmes de santé et sont ainsi incapables de se déplacer par elles-mêmes pour se rendre sur le lieu de leurs soins.

taxi conventionné

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un taxi conventionné ?

Pour réserver un taxi conventionné et bénéficier de la prise en charge intégrale à 100% ou tu tiers payant à 65%, il faut être en mesure de présenter au taxi qui vous conduira 

Quand faire appel au taxi conventionné agréé CPAM ?

Dans le cas d’une hospitalisation, votre médecin vous délivrera un bon de transport pour Taxi conventionné afin de vous rendre facilement à l’hôpital. Idem si vous avez besoin de soins réguliers, d’une consultation médicale et/ou d’un traitement lourd. Vous pouvez faire appel à nos services pour obtenir un tiers payant ou une prise en charge à 100%, sans avance de frais. Pour cela, il faut impérativement que le médecin ait au préalable coché la case « Transport Assis Professionnalisé ».

À noter que le taux de prise en charge doit être le même sur tous les documents. Le cas échéant, nous ne pourrons pas mettre en place le tiers payant et vous serez contraint d’avancer la totalité ou une partie des frais à bord dans votre taxi conventionné.

Pour quelle pathologie prendre un taxi agréé CPAM à Lyon ?

Voici les principales pathologies pour lesquelles nous pouvons vous aider et vous transporter à bord de votre taxi conventionné.

Taxi agréé CPAM à Lyon

Nous répondons à vos questions

Nous répondons à toutes vos questions sur les taxis conventionnés

Oui, vous devez réserver le taxi médicalisé. Nous devons en effet nous assurer que nous disposons du véhicule et du personnel approprié pour répondre à vos besoins. En effet, il se peut que notre agenda soit rempli ou indisponible sur votre créneau horaire.

Nous devons également nous assurer que le trajet en taxi conventionné est couvert par l'Assurance Maladie. En effet, le cas échéant, ce sera à vous de régler l'intégralité de la course.

Vous pouvez réserver un taxi médical en nous appelant directement ou en utilisant notre système de réservation en ligne. Lorsque vous nous appelez, nous vous demandons quelques informations de base sur vous-même et votre voyage. Nous confirmerons ensuite les détails de votre réservation avec un taxi conventionné et nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Lorsque vous utilisez notre système de réservation en ligne, vous devez remplir un formulaire avec vos coordonnées ainsi que des informations sur votre trajet. Une fois que vous aurez soumis le formulaire, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Il se peut qu'un appel soit nécessaire.

Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin d'une ambulance pour vous rendre à l'hôpital. Vous pouvez utiliser un taxi conventionné si vous avez une prescription médicale. Les principaux avantages de l'utilisation d'un taxi sont les suivants :

  • Le transport en taxi agréé CPAM pour aller au centre de soins est plus discret pour votre voisinage et votre entourage.
  • Si vous êtes hospitalisé, vous pouvez quitter l'hôpital quand vous le souhaitez, sans avoir à attendre l'ambulance.

Cette dernière n'est véritablement utile que lorsque vous êtes obligatoirement en position allongée. Ce sont des cas de plus en plus rares et les médecins préfèrent les éviter, car ils ont compris que le taxi conventionné était moralement plus rassurant pour le malade, y compris pour des pathologies lourdes comme des maladies professionnelles, des dialyses, des traitements du cancer par chimiothérapie ou radiothérapie.

Si vous habitez à Lyon, dans la métropole lyonnaise, ou dans une ville plus éloignée de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez faire appel à nos services de taxi conventionné. Nous sommes des professionnels de la santé et toute l’équipe a spécialement été formée pour vous assister durant votre trajet. Nous remplissons parfaitement la définition de taxi médicalisé.

Nous pouvons vous accompagner de votre domicile jusqu'à votre structure de soins ou inversement, de l'hôpital jusque chez vous, grâce à notre groupement de taxi conventionné. Qu'il s'agisse des hôpitaux publics d’excellence que forment les Hospices Civils de Lyon (HCL), comme l’hôpital Lyon Sud à Pierre Bénite, l’hôpital de la Croix Rousse dans Lyon 4, l’hôpital Edouard Herriot dans Lyon 3, l’hôpital Frédéric Dugoujon à Caluire, l’hôpital des Charpennes à Villeurbanne, l’hôpital Pierre Wertheimer à Bron, l’hôpital Femme Mère Enfant à Bron, l’Hôpital Henry Gabrielle à Saint-Genis-Laval, l’hôpital Pierre Garraud dans Lyon 5. 

Nos taxis conventionnés vos emmèneront aussi dans les cliniques de Lyon et ses alentours comme la Clinique de la Sauvegarde dans Lyon 9, clinique du Val d’ouest à Écully, clinique Charcot dans Lyon 5, l’infirmerie protestante à Caluire, la clinique Saint-Charles dans Lyon 1, la clinique du Parc dans Lyon 6, Saint-Luc Saint-Joseph dans Lyon 7, 

Enfin, sans oublier les grands centres hospitaliers comme le Medipole à Villeurbanne, Natecia dans Lyon 8, le centre Léon Bérard à Lyon 8, Saint-Jean-de-Dieu dans Lyon 8, le centre des Massues dans Lyon 5, où votre taxi conventionné se fera un plaisir de vous conduire.

Contactez nous

Si vous avez des questions sur le transport en taxi conventionné, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.